FOOTBALL  CLUB  EPINOIS : site officiel du club de foot de SIN LE NOBLE - footeo

GUIDE PARENT DU JEUNE FOOTBALLEUR

Guide Parents du Jeune Footballeur

Votre enfant est inscrit dans un club de football, vous voulez qu'il pratique son sport favori, Vous pouvez nous aider . Comment ? En rejoignant l'équipe des dirigeants bénévoles de votre Club Consacrez seulement 2 à 3 heures par semaine de votre temps pour encadrer les catégories U7 à U11. Renseigez-vous vite auprès de votre Club !
Les deux Régles d'Or  pour que vos enfants pratiquent au mieux le Football.
Le sac de foot idéal
Maillot, short et chaussettes de football
Tenue de rechange, de pluie et des gants (pour temps froid)
Protége-tibias (obligatoires)
Bas et haut de survetement
Boissons, gouter
Sac pour séparer le propre du sale
Tennis ou chaussures à semelles multi-crampons caoutchouc pour les terrains stabilisés. Ces chaussures limitent les blessures et permettent un meilleur apprentissage des gestes du football
Crampons moulés pour les terrains en herbes
Accessoires pour la douche (savon, serviettes, sandales).
Une alimentation équilibréeDe par son age et son developpement physique, l'enfant n'effectue que des efforts brefs. Les temps de repos sont importants et doivent etre nombreux. Possédant très peu de réserves énergétiques le (la) joueur(se) devra consommer de l'eau régulierement avant, pendant et après l'effort. L'enfant devra également manger des aliments sucrés ( fruits, produits céréaliers) et boire de l'eau pendant les périodes de repos, ce qui lui permettra de reconstituer ses réserves.
Etre parent d'un jeune Footballeur c'est l'accompagner
Etre présent aux rencontres de vos enfants
Accompagner les équipes
Le soutenir aussi bien dans les victoires que dans les défaites
Participer aux manifestations de la saison du club
Prendre part au transport des jeunes
Faire bénéficier le club de vos compétences ( secrétariat, photos, films, recherches de partenaires).
Faire respecter la charte du jeune footballeur
Vous etes la référence aux yeux de votre enfant, donc le relais idéal pour valoriser les attitudes de fair-play de l'arbitre
Respect de l'adversaire, des dirigeants qui sont des bénévoles et qui transmettent leur passion du football
Etre positif et garder le sourire quoi qu'il arrive, rester maitre de soi en toutes circonstances
Respect des équipements et de l'environnement sportif ( terrains, vestiaires propres, matériel mis à disposition gratuitement par les collectivités locales,...)
Cultiver l'esprit d'équipe plutôt que l'esprit de compétition.
Créer un lien avec sa famille foot
Dialoguer avec les dirigeants, les bénévoles, l'éducateur du club de votre enfant, rien de tel pour vous tenir au courant de sa progression et de sa vie du club (changement d'horaires des entraînements, lieu de rencontres, perte de vêtements, progression sportives, ...)

RECRUTEMENT 1 jour
LES SENIORS RECOMPENSES 15 jours